Sélectionner une page

Zoho CRM et la synchro avec Google contacts et Google calendrier

Je peux déjà synchroniser les mails (IMAP ou POP) entre Zoho et GMail.
Je peux également synchroniser les calendriers et les contacts entre Zoho et Google.

Si je prends le cas d’usage suivant : un client a Gmail comme suite bureautique et gestionnaire de messagerie et prend Zoho pour la CRM. Il veut évidemment que les mails se retrouvent dans les deux plateformes, facile avec la synchro par IMAP de Zoho.
Le client souhaite également que tous ses rendez vous qu’ils soient pris dans le calendrier Google ou dans le calendrier Zoho CRM soient synchronisés.

lire plus

Zoho CRM : Deluge : comment mettre à jour des données d’un autre module lors d’une saisie.

Le cas d’usage est courant, j’ai un champ identique qui se trouve dans deux modules différents : module 1 (Réservations par exemple) et module 2 (Programmes par exemple).

La date du programme (ici un programme immobilier et une date d’actabilité) peut être mise à jour par le gestionnaire de programmes dans le module Programmes mais parfois peut aussi être mise à jour par le conseiller immobilier dans le module Réservations (de lot dans un programme immobilier).

lire plus

Zoho Sites : ne pas bloguer avec

Pendant plus d’un an j’ai publié tous mes articles de Zoblog.fr sur Zoho Sites pensant qu’il fallait que je sois cohérent entre les outils que je décrit et l’usage que j’en fais.

Au bout d’une année, j’ai décidé de revenir sur Wordpress.

lire plus

RGDP : Impact sur les Zoho formulaires Web : ma compréhension

Zoho a publié beaucoup d’articles sur le RGPD (GDPR en Anglais) et a fondamentalement modifié ses applications pour qu’elles soient fonctionnellement en phase avec cette réglementation.

Le PDG de Zoho a d’ailleurs très tôt clamé son adhésion à cette réglementation qui protège un peu plus les utilisateurs et décidé que ses applications seraient au minimum compatible RGDP et ceci pour le monde entier.

lire plus

Zoho CRM : comment créer une affaire par Zoho Flow à partir d’une société

Oui c’est exactement le même besoin que l’article précédent intitulé :
“Zoho CRM : Deluge : comment créer une affaire par code à partir d’une société”.

Sauf qu’au lieu de créer une affaire automatiquement par Deluge, j’ai la chance d’avoir un abonnement plus large que Zoho CRM ou ZOHO CRM Plus, j’ai l’abonnement Zoho One qui me donne accès à 40 applications ZOHO dont Zoho Flow.

lire plus

Zoho CRM: Deluge : comment créer une affaire par code à partir d’une société

Avant de décrire le code Deluge nécessaire, je suppose que vous avez les connaissances suivantes avant de lire cet article :

– connaissance des Modèles d’automatisation (Blueprint in English)

– connaissance basique de Deluge

– connaissance basique de l’écriture d’une fonction

– bonnes connaissance de la personnalisation des modules (création de champs).

lire plus

Le CRM : les enjeux pour l’entreprise

ZOHO CRM : les enjeux pour l’entreprise Les enjeux d’un CRM sont multiples pour l’entreprise, en voici une liste des plus courants : • Capitaliser sur l’information et la connaissance client disséminée dans le SI ou non structurée en : o le synthétisant dans un...

lire plus

Zoho CRM : SalesSignals

SalesSignal est une relative nouveauté dans  Zoho CRM et son positionnement fonctionnel est original. L’icône de SalesSignal est  la clochette en haut à droite de votre écran. SalesSignals affiche des informations à jour sur la manière dont vos clients et...

lire plus

Zoho Survey vs Google Forms ? : les variables, les fonctions

L’objectif de cet article est de découvrir Zoho Survey et en même temps de le comparer à son homologue sur Google Suite  : Google forms.

Je sais, c’est le troisième article que je commence avec la même phrase ci-dessus et je voulais vraiment faire un comparatif complet entre les deux solutions…sauf que les variables est un concept absent dans Google Form.. Bien sûr, je peux écrire des scripts en Javascript chez Google Form mais c’est un peu compliqué.

lire plus

Archives