Intégration Zoho Desk dans Zoho CRM : pas de ticket possible ?

par | 30 Juil 2019 | Intermédiaire, Support Clients, Zoho CRM, Zoho Desk

 Lors d’une intégration et puis d’une synchronisation de Zoho Desk et Zoho CRM, surtout si vous avez, comme moi, l’habitude de faire une synchronisation unidirectionnelle de Zoho CRM vers Zoho Desk , il se peut que dans une affaire ou une société sous Zoho CRM, vous ne puissiez pas créer un ticket.

 

 L’écran ci-dessus montre que Zoho Desk est bien intégré avec Zoho CRM puisque sa liste associée est présente. Mais pour cette société, pour ce compte (« Société test »), il n’est pas possible de créer un ticket dans Zoho Desk, pourquoi ?

 

Zoho Desk ne permet la création que pour une personne physique pas pour une personne morale, i.e. une société ou un compte sous Zoho CRM (« Accounts »).

Donc sans contact dans la société pas de ticket possible.

 

La preuve par l’image ci dessous après création d’un contact dans la société.

 

En fait toujours pas de possibilité de créer un ticket, pourquoi ? tout simplement mon contact n’a pas d’adresse mail valide.

Donc la condition pour que Zoho Desk vous permette de saisir un ticket est : 

– un contact

– une adresse mail