Zoho Campaigns : paramètre Thèmes

par | 18 Mai 2018 | Marketing, Zoho Campaigns

C’est probablement un des paramètres les plus important avant la première utilisation de Zoho Campaigns et pourtant l’interface n’est pas claire.


Voici les écrans qui font partie de ce paramètre et que je vais décrire dans cet article.


Deux paramètres cohabitent :

  1. campagne

  2. pages et mails-d’inscription


Campagne :

Dans ce paramètre, je peux utiliser le thème par défaut ou construire un thème. Un thème regroupe l’ensemble des spécifications suivantes :

  • En tête

  • Pied de page

  • Autres

L’en tête est simple il s’ agit de donner la possibilité, par le biais d’un lien internet, à l’utilisateur de visualiser le mail sur Internet et non sur son outil de messagerie (qui peut bloquer certaines images par exemple).


Le pied de page permet de multiples réglages concernant les libellés devant le texte venant en pied de page.


Impossible de lire ou voir les images ? Afficher cet e-mail dans un navigateur


Cet e-mail a été envoyé par [Adresse e-mail de l’expéditeur] à [Adresse e-mail du destinataire]

Pas intéressé ? Se désabonner | Mettre à jour le profil

La description de liste apparait ici.

ZoBlog.fr | 33000 Blanquefort

zoblog.fr    


En fait toutes les zones en noir ci-dessus

  • le texte des données expéditeur et destinataire permet de régler les libellés devant les mails utilisées.

  • Se désabonner : permet de régler les libellés  devant le lien de désabonnement.

  • Mettre à jour le profil : permet à chaque abonné de mettre à jour son profil dans ma base de données. Très important dans le cadre de la RGPD.

  • Détail de la société : le nom et l’adresse de la société.

  • Profil social : la possibilité de mettre les liens vers trois profils : Facebook, twitter, Linkedin.

  • Pied de page logo : insertion du logo de la société et du lien vers son site internet.

Autre contient trois réglages :


Le deuxième onglet des paramètres du Thème concerne les pages et mails d’inscription. Cet onglet est assez explicite par lui même.

Zoho Sites : ne pas bloguer avec

Pendant plus d’un an j’ai publié tous mes articles de Zoblog.fr sur Zoho Sites pensant qu’il fallait que je sois cohérent entre les outils que je décrit et l’usage que j’en fais.

Au bout d’une année, j’ai décidé de revenir sur WordPress.

Zoho Writer : comment publier sur WordPress un article écrit sous Zoho Writer

Jusqu’ici j’écrivais mes articles dans un document Google Docs. J’enregistrais mes images et GIF dans le même dossier contenant l’article. Ainsi pour un article, un dossier Google Drive, un document Google Docs et n documents images.

Zoho Survey vs Google Forms ? : les variables, les fonctions

L’objectif de cet article est de découvrir Zoho Survey et en même temps de le comparer à son homologue sur Google Suite  : Google forms.

Je sais, c’est le troisième article que je commence avec la même phrase ci-dessus et je voulais vraiment faire un comparatif complet entre les deux solutions…sauf que les variables est un concept absent dans Google Form.. Bien sûr, je peux écrire des scripts en Javascript chez Google Form mais c’est un peu compliqué.

Zoho Backstage : Après

Après

Une fois l’événement terminé Zoho Backstage est encore utile car il propose :
des statistiques de participation
des mesures de performance de chaque session
la base de donnée des participants

Zoho Backstage : Pendant

Pendant

Une fois que le participant a acheté un ticket, il obtient un accès privé au site Internet et il peut personnaliser l’agenda, les photos et il reçoit des messages provenant de l’organisateur directement sur sa version du site.

Les participants peuvent prendre des photos et les envoyer sur le site de l’événement dans la galerie (avec modération de la part de l’organisateur bien sûr).

Zoho Backstage : Avant

Avant

C’est le temps du planning.

mettre en route un site internet multilingue (Zoho Backstage gère 78 langues)

planifier les sessions

gestion des conférenciers

gestion des sponsors

mise en route de la billetterie (liaison avec Evenbrite)

commercialisation de l’évènement par les réseaux sociaux et bien d’autres fonctions font de ce logiciel une pépite révolutionnant le métier d ‘organisateur.

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Pour un organisateur d’événements, de congrès, de séminaires, le marketing de l’événement requiert plusieurs outils :

un outil pour le site internet de l’événement

un outil pour enregistrer les participants

un outil pour enregistrer les conférenciers,

un outil pour gérer la logistique et transports des conférenciers

un outil pour générer les billets

un outil pour contrôler les billets à l’entrée

un outil pour obtenir des statistiques

un outil pour gérer les réseaux sociaux liés à l’événement

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