Sélectionner une page

C’est probablement un des paramètres les plus important avant la première utilisation de Zoho Campaigns et pourtant l’interface n’est pas claire.


Voici les écrans qui font partie de ce paramètre et que je vais décrire dans cet article.


Deux paramètres cohabitent :

  1. campagne

  2. pages et mails-d’inscription


Campagne :

Dans ce paramètre, je peux utiliser le thème par défaut ou construire un thème. Un thème regroupe l’ensemble des spécifications suivantes :

  • En tête

  • Pied de page

  • Autres

L’en tête est simple il s’ agit de donner la possibilité, par le biais d’un lien internet, à l’utilisateur de visualiser le mail sur Internet et non sur son outil de messagerie (qui peut bloquer certaines images par exemple).


Le pied de page permet de multiples réglages concernant les libellés devant le texte venant en pied de page.


Impossible de lire ou voir les images ? Afficher cet e-mail dans un navigateur


Cet e-mail a été envoyé par [Adresse e-mail de l’expéditeur] à [Adresse e-mail du destinataire]

Pas intéressé ? Se désabonner | Mettre à jour le profil

La description de liste apparait ici.

ZoBlog.fr | 33000 Blanquefort

zoblog.fr    


En fait toutes les zones en noir ci-dessus

  • le texte des données expéditeur et destinataire permet de régler les libellés devant les mails utilisées.

  • Se désabonner : permet de régler les libellés  devant le lien de désabonnement.

  • Mettre à jour le profil : permet à chaque abonné de mettre à jour son profil dans ma base de données. Très important dans le cadre de la RGPD.

  • Détail de la société : le nom et l’adresse de la société.

  • Profil social : la possibilité de mettre les liens vers trois profils : Facebook, twitter, Linkedin.

  • Pied de page logo : insertion du logo de la société et du lien vers son site internet.

Autre contient trois réglages :


Le deuxième onglet des paramètres du Thème concerne les pages et mails d’inscription. Cet onglet est assez explicite par lui même.